Bio

bio balakumar Paramalingam

Balakumar Paramalingam, est aujourd’hui apprécié à la fois dans le domaine des percussions et des musique du monde. Un virtuose du plus haut niveau, ses performances toujours brillant et excitant l’ont établi comme l’un des artistes de premier plan en Europe et aussi dans son propre pays.

Son jeu est marqué par une fantastique intuition et improvisation, et sa remarquable dextérité est fondée sur une connaissance inouïe et une étude des différents instruments de percussions. Un virtuose dans l’art du konnakol (langage rythmique percussif de la musique indienne). Il maîtrise parfaitement l’art de jouer du Kanjira et Morsing.

Un talentueux accompagnateur il a partagé la scène de la musique classique indienne  avec des artistes de renoms tels que  L Subramaniam, Ashok Patak, Sanju Sahai, Anubrata Chatterjee, Prabhu Edouard

Son goût pour les différents musiques l’ont amené à collaborer avec des artistes tels que : Gilles Apap, Dominique di Piazza, Thoine Thays,Camel Zeckri…

Balakumar est aussi un très fin pédagogue qui se consacre à la transmission de son art au cours de séminaires et master–classes. Il est certainement l’un des meilleurs représentant du mridangam en Europe.

Share:
FR
EN FR