<trp-post-container data-trp-post-id="5280">CEYLAN MUSIC BAND</trp-post-container>

Des musiciens de la scène actuelle se sont regroupés pour former l’ensemble Ceylan Music Band. Les musique classiques de l’Inde sont un patrimoine artistique de premier plan avec la musique carnatique au Sud et hindoustani au Nord. A toutes les époques, les plus grands musiciens ont collaboré avec des artistes indiens, John Coltrane, The Beatles, Miles Davis, Yehudi Menuhin, John McLaughlin. Des concertistes indiens de premiers plans occupent aujourd’hui les scènes jazz et World comme Zakir Hussein, L Subramaniam, Hariprasad ou Rakesh Chourasia et la nouvelle génération s ‘annonce très créative.

Le Ceylan Music Band propose un regard nouveau sur la musique indienne avec une interprétation très actuelle oscillant entre sonorité indienne, rock, afro et jazz. Sous l’impulsion des frère Thil Sen et Bala, réfugiés politiques, les arrangements nous rappelle que l’histoire du Skrilanka est en résonance avec celles des îles de l’océan indien ( Madagascar, Maurice, La réunion) ou les mélanges culturels ont été nombreux notamment entres indiens et africains.

L’originalité et l’objectif de ce projet est la volonté de rendre accessible ces deux musiques classiques indiennes. Nous découvrirons les bases à travers avec le violon, la flûte et les percussions (tabla, mridangam) et la présence d’une guitare électrique aux sonorités afro donne une touche résolument actuelle. Le Ceylan Music Band entend bien rappeler la diversité musicale du Srilanka en proposant un répertoire dynamique, métissé et souhaite attirer aussi la jeune génération à la musique classique indienne dont la forme est évolutive tout en gardant sa richesse.

Balakumar Paramalingam – Percussions Indiennes
Sen Thil – Violon
Guillaume Barraud – Flute Bansuri
Mikael Avron – Guitare
Matthias Labbe – Percussions

 

 

Share:
EN
FR EN